• PREPARATION 03/ DRESSAGE

     

    PREPARATION CHANVRE HABITAT BIO 

       De l'intérêt d'une contre-structure en bois sur certains murs... (et non de participants domestiqués par force dressage !).

     

        Plusieurs solutions permettent de contrôler l'épaisseur voulue pour un béton isolant en chanvre-chaux, dont la structure en bois.

       L'intérêt de cette dernière, comme la préconise Chanvre-habitat bio, temporaire ou pas en situation verticale au moins, est d'offrir un guide pour dresser la surface fraichement posée.

       Dans le cas de murs dont on souhaite une finition plane, elle est toute indiquée, avec aplomb ou non d'ailleurs (si l'on veut suivre une paroi avec fruit ou contre-fruit et garder la même épaisseur d'enduit, par exemple).

       Nota : Ne pas oublier que les mélanges isolants doivent voir leur continuité assurée au mieux dans l'idée d'une enveloppe uniforme.

       Une contre-structure en bois définitive peut se justifier dans le cas d'un parement rapporté comme des boiseries ou autres panneaux secs. L'ajout de freine-vapeur avec une pose elle aussi continue et soignée est à réfléchir alors.

       Bonne préparation !

    « »